Home Appareil intelligentToucher numérique pour objets numériques avec stimulations nerveuses

Toucher numérique pour objets numériques avec stimulations nerveuses

by

Le toucher est le sens essentiel qui différencie l’expérience physique d’une expérience virtuelle. Le sens du toucher est ce qui rend une expérience réelle, contrairement au contenu audio ou vidéo. Il y a beaucoup plus à faire pour le monde numérique alors que les fabricants tentent de développer la réalité mixte. Jusqu’à présent, les ingénieurs ont construit des appareils qui fournissent des vibrations et un retour haptique aux utilisateurs. Les appareils basés sur la réalité virtuelle exploitent également les vibrations pour créer une expérience physique. Les consommateurs s’attendent à ce qu’il soit temps pour Digital Touch de faire surface comme la prochaine tendance. Le toucher numérique permettrait aux utilisateurs d’accéder et de toucher n’importe quoi de n’importe où avec l’Internet des sens.

Une touche numérique pour une expérience réaliste

Les appareils de réalité virtuelle implémentent déjà le toucher numérique pour créer une expérience consommateur de nouvelle génération. Ces appareils exploitent actuellement les mouvements, les vibrations ou certains retours physiques. MarioKart en est un exemple, où le jeu VR pourrait secouer la maquette de kart pour créer l’impression d’un véhicule en mouvement. Ces technologies ont servi le but pendant un certain temps. Désormais, les consommateurs s’attendent à ce que davantage d’innovations expérimentent le toucher au-delà de la réponse vibratoire.

On s’attend à ce que l’Internet des sens permette aux utilisateurs de ressentir numériquement le toucher de l’objet. Ainsi, un jour, les utilisateurs pourront manipuler n’importe quel élément sur Internet comme s’il était réel. 7 sur 10 Les utilisateurs s’attendent à ressentir un jour l’impact physique du son sur leurs écouteurs. Une telle capacité créerait une expérience similaire à un concert en direct car les sons de basse se sentent physiquement sur leur poitrine.

Une poignée d’applications de Digital Touch

Voici quelques-unes des applications standard qui apparaîtront à mesure que le toucher numérique évolue :

  • Touche numérique aux éléments sur un smartphone

Toucher un écran plat lisse sans sensation de retour physique sera obsolète. Le toucher numérique peut permettre aux utilisateurs de ressentir le toucher de différentes icônes, boutons à l’écran ou divers effets de transition.

  • La stimulation nerveuse avec des bracelets

Les consommateurs s’attendent à ce qu’un bracelet leur permette de ressentir la sensation du toucher numériquement. Ces bracelets exploiteraient les stimulations nerveuses pour une expérience réaliste.

  • Toucher et sentir de tous les articles

Les consommateurs espèrent pouvoir sentir n’importe quel objet sur Internet, y compris la prise d’une balle sur la peau d’une autre personne.

  • Sensation de poids et de mouvements

Digital Touch ne se limitera pas au contact. Les utilisateurs s’attendent également à ressentir les poids ainsi que les mouvements dans le système virtuel avec une touche numérique.

  • Films et divertissement

Le toucher virtuel peut faire avancer l’expérience immersive là où elle a commencé avec une expérience visuelle 3D.

  • Prévisions météorologiques

Connaître la lecture de la température ne suffit pas. Les utilisateurs s’attendent à profiter de la météo complète avec une touche numérique. Les utilisateurs pourront sentir le toucher du vent, des gouttes de pluie ou des chutes de neige.

Expérience de commerce électronique pragmatique avec Digital Touch

Le marché du commerce électronique s’est beaucoup développé au cours de la dernière décennie. Un grand nombre de nouveaux consommateurs ont rejoint le marché en ligne. Cependant, l’expérience de commerce électronique présente un gros inconvénient par rapport aux achats physiques. Le commerce électronique ne permet pas aux utilisateurs de conserver un article. Les achats physiques permettent aux acheteurs de sentir les produits entre leurs mains. Une telle assurance lors d’un achat change la donne. Si le toucher numérique peut offrir une expérience de commerce électronique réaliste, ce serait une percée majeure. Les clients sauraient ce qu’ils achètent précisément avec le sens du contact numérique. Les consommateurs se sentiraient en confiance pour leurs achats et les vendeurs en ligne réaliseront plus de ventes. Activer le sens du toucher dans le commerce électronique peut éventuellement forcer les magasins de détail à se connecter pour survivre. L’Internet des sens apportera beaucoup de ces nouveaux concepts avec lui-même.

Touche finale

Le toucher numérique affectera la plupart des industries et des cas d’utilisation. Le sens du toucher via Internet semble être un concept difficile à mettre en œuvre. Cependant, si c’est bien fait, cela changera le mode de vie. Comme les gens peuvent embrasser numériquement quelqu’un et sentir leurs proches. Tout utilisateur peut être en mesure de lire un livre électronique et d’avoir une idée d’un livre physique. En plus de cela, la télémédecine peut grandement bénéficier car les médecins pourraient sentir les nerfs des patients. Les applications pour le toucher numérique peuvent être innombrables dans n’importe quelle utilisation d’Internet. La prochaine décennie verra beaucoup d’innovations et de progrès. Le toucher numérique jouera un rôle essentiel dans l’avènement de l’Internet des objets.

Développez d’excellentes solutions IoT avec des logiciels, des appareils et des infrastructures de haute qualité. Nous contacter!

You may also like